L’équipe des Co-citoyens est de retour et s’agrandit

Découvrez Diane et Lorenzo, nouveaux.elles volontaires en service civique. 

L’équipe des Co-citoyens revient en force grâce à de nouvelles recrues en service civique. Diane et Lorenzo nous rejoignent pour six mois pendant lesquels il et elle auront l’occasion de se former sur les questions de participation citoyenne et plus largement de découvrir le fonctionnement du milieu associatif. 

Depuis maintenant plusieurs semaines, Diane et Lorenzo ont pu découvrir l’association et s’intégrer au sein de notre équipe. Dès leur arrivée, iels ont participé à des ateliers d’idéation dans le cadre du Budget participatif de la Ville de Paris, leur permettant de découvrir nos outils d’animation ainsi que certains de nos partenaires. 

Il.elle s’impliquent également dans le renouveau de l’association, initié depuis fin 2020.

Elle.Il apportent ainsi, nouvelles idées et regard neuf, sur la refonte du site internet en cours, sur le développement de nouveaux ateliers et sur la réanimation de nos réseaux sociaux. 

Rencontrez-les à travers ces quelques lignes 

Pourquoi as-tu choisi de faire un service civique ? 

Diane : J’ai grandi dans le milieu associatif et j’aimerais peut-être plus tard créer ma propre association, alors j’ai profité d’une pause de 6 mois dans mes études pour mieux en comprendre le fonctionnement.

Lorenzo : En 2020, j’ai voulu entamer une année sabbatique mais je me suis fait embêter par la Covid19…  J’ai pris du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire et après une discussion avec un ami qui faisait aussi un service civique, je me suis décidé. J’avais envie d’autonomie et de m’investir dans du positif.

Et quel est ton parcours ? 

Diane : J’ai beaucoup suivi mes parents en voyage lorsque j’étais petite, je pense que c’est ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de cultures différentes et de comprendre les différents points de vue et les privilèges qui peuvent exister. Je pense et j’espère que cela me permettra de contribuer positivement à la société.

Lorenzo : J’ai vécu deux années à Rome de 17 à 19 ans, ce qui m’a fait découvrir de nouvelles saveurs et une atmosphère chaleureuse que j’ai beaucoup aimé. Même si je suis rentré en France, cette expérience m’a permis de m’enrichir et de me construire.

Si tu devais choisir une phrase positive qu’est ce que ce serait ? 

Diane : “La solitude a du bon”

Lorenzo : “L’été se rapproche c’est pas le moment d’avoir les mains dans les poches”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :