Co-city a signé l’Appel du Tour Alternatiba 2018 !

Nous participerons à la marche du mouvement pour la justice climatique et nous serons présent.e.s sur les stands du village Alternatiba le 9 juin après-midi à Paris (Place de la Bataille de Stalingrad) et le week-end du 14/15 septembre à Marseille

Le mouvement Alternatiba

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Créé en 2013, il s’est fondé sur deux constats. D’une part, le réchauffement climatique s’accélère, touche les populations les plus pauvres de la planète et menace à moyen-terme les conditions de vie sur Terre. C’est maintenant qu’il faut agir pour nous éviter d’atteindre des seuils d’emballement climatique inarrêtables. D’autre part, des solutions existent et sont à portée de mains, elles n’attendent que nous. Alternatiba veut les montrer, les renforcer et les développer pour changer le système, pas le climat !

22221709_1942539189329096_5176879632260127256_nLe village des initiatives en 2017 organisé par Alternatiba à Stalingrad, Paris

Le Grand Tour Alternatiba

Du 9 juin au 6 octobre 2018, le Tour Alternatiba s’élancera sur des vélos multiplaces pour un périple de 5800 kilomètres parcourant 200 territoires en France et dans les pays frontaliers, afin de diffuser partout un message porteur d’espoir : oui, les alternatives existent, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique ! Le départ du Grand Tour est organisé par Alternatiba, Les Amis de la Terre et ANV-COP21.

ouverture-du-camp-climat-a-maury-12-jours-de-formations-contre-le-dereglement-climatique2

En 2015, le Tour Alternatiba a été un outil très efficace de mobilisation, qui a fait émerger de nombreux militants dans la dynamique Alternatiba. Il a permis, en amont de la COP21, de toucher plus de 60 000 personnes et de former une nouvelle génération de militant.e.s climat.

Co-city avait déjà participé aux villages Alternatiba de 2015 et de 2017 à Paris.

Alternatiba 2015 RépubliqueL’équipe de Co-city au village Alternatiba en 2015 à République, Paris

Cette année nous faisons partie du cortège Feu (énergies et initiatives citoyennes) pour la marche du mouvement pour la justice climatique et nous serons présent.e.s sur les stands du village Alternatiba le 9 juin après-midi. L’objectif est de rendre visible le mouvement pour la justice climatique, dans sa pluralité et vitalité, sous une forme positive, en présentant les alternatives possibles et de se réunir pour passer un moment engagé et convivial!

Le lien de l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/471947793220202/

Nous soutenons ce mouvement et ces initiatives! Nous espérons vous retrouver nombreu.x.ses pour prendre part à cette après-midi festive et engagée!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :